Distribution et consommation

Notre équipe assiste les entreprises dans leurs choix stratégiques portant sur la mise en place de leur organisation commerciale et de leur réseau de distribution, en tenant compte des contraintes réglementaires spécifiques entourant la commercialisation de leurs produits et services. Cette assistance s’appuie sur une connaissance pointue des spécificités propres à de nombreux secteurs comme l’alimentation, les produits de luxe, la publicité, le retail, les télécommunications ou le secteur pharmaceutique.

Notre expertise des relations fournisseurs-distributeurs nous permet d’accompagner nos clients efficacement au cours des négociations commerciales, de leurs relations d’affaires et en matière de politique tarifaire.

Nous conseillons et représentons également nos clients lors de la rupture de leur contrat, en tenant compte des contraintes juridiques de plus en plus nombreuses (notamment en matière de concession de vente, d’agence commerciale, franchise, etc.).

Nous sécurisons également leur activité au regard des obligations du droit de la consommation en leur apportant une assistance complète depuis la conception du produit (composition, allégations) jusqu’à sa mise sur le marché (étiquetage, communication publicitaire, etc), quel que soit le canal utilisé (notamment ventes sur internet).

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